FANDOM

Par Fezmani de la Main sûre, prêtre de Tu'whacca

–          Étape première : consacrez le cadavre avec les bénédictions de Tu'whacca.

–          Étape deuxième : retirez tous les organes internes avant qu'ils ne puissent flétrir, provoquant des taches inélégantes.

–          Étape troisième : retirez tout tissu cérébral. Cela doit se faire via les narines, avec des cuillers-crochets, afin d'éviter d'endommager la peau du visage et de la tête.

–          Étape quatrième : déshydratez le corps en le recouvrant en sels asséchants, et en plaçant des poches de ces sels dans les orifices du corps.

–          Étape cinquième : remplacez le volume perdu dans le corps avec une matière inerte, en prêtant un soin particulier à la restauration des traits du visage.

–          Étape sixième : couches d'emmaillotage ; enveloppez le corps dans cent pas de lin, puis imprégnez ce lin de résine de genièvre. Répétez cette étape trois fois.

–          Étape septième : décoration avec les amulettes ; disposez sur le cadavre des amulettes et bracelets qui représenteront le statut de ce corps dans la vie.

–          Étape huitième : placez le corps dans un sarcophage préparé. Procédez à son inhumation dans la nécropole.